Action anti Brassard

 

Manuel Valls vient d’annoncer la suspension de l’obligation de porter le brassard réfléchissant au 1er janvier 2013, ce mardi 27 novembre lors du Conseil national de s de sécurité routière (CNSR). Une nouvelle victoire pour la Fédération française des motards en colère (FFMC).

Le ministre de l’Intérieur semble bien avoir entendu le mécontentement des utilisateurs de 2-roues à moteurs, motos et scooters confondus. Les arguments des motards en colère ont suffisamment fait mouche pour que le gouvernement renonce à imposer une mesure qui relève plus d’un folklore de communicants que d’une politique de sécurité routière efficace.

Il reporte donc la décision et la soumet à une concertation avec les représentants des usagers. Tant que cette concertation n’aura pas eu lieu, plus de brassard réfléchissant !!!!

A suivre ...

 

A partir du 1er janvier 2013,

 les motocyclistes et leur passager circulant sur des deux-roues motorisé de plus de 125 cm3 devraient, selon un décret paru le 3 janvier dernier, porter obligatoirement en toutes circonstances un brassard rétro réfléchissant[1].

 

La FFMC, engagée depuis trois décennies dans l’amélioration de la sécurité des usagers en deux-roues motorisés, dénonce cette ineptie :

  • Inadaptée : les motards roulent déjà avec leurs feux allumés en permanence. En outre les éléments rétro réfléchissants sont inopérants en plein jour.
  • Injuste : les automobilistes tenus de posséder à bord de leur véhicule un gilet de haute visibilité encourent une simple amende en cas d’infraction, alors que les motards risquent aussi un retrait de deux points s’ils ne répondent pas à cette obligation.
  • Incohérente : cette mesure ne vise que les utilisateurs de véhicules de plus de 125 cm3, catégorie de conducteurs déjà la mieux équipée. De plus, contraindre plutôt que convaincre est contraire à une adhésion aux enjeux de sécurité routière.

[1]si leur équipement d’origine n’est pas équipé d’éléments de rétro-réflexion équivalents

 

La FFMC46 vous invite tous à imprimer une ou plusieurs affiches de votre choix

 http://www.ffmc.asso.fr/non-au-brassard/

et de les coller à partir de jeudi sur la lunette arrière de votre voiture par exemple 

Et aussi signer la PETITION

 

La suite à suivre ....

 

 

Des élèments "non controlés" auraient montrés l'inutilité de ce fameux brassard dans le Lot ... cette nuit (le 16/11/2012)

 

 

 

002-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

017.jpg

 

 

 

Du vendredi 16 novembre au soir à ce dimanche 18 novembre,
plusieurs antennes FFMC ont mené des actions,pour rappeler que les motards s’opposent à l’obligation du port de 150 cm2 de rétro-réfléchissant.
En attendant les comptes-rendus complets, un aperçu de quelques actions.
 
 
 
Même en Suède le sanglier de Gourdon s'expose ....  http://www.svmc.se/smc/Nyheter/Franska-aktioner-mot-varselband/


 

 

 

 

ffmc-giletjaune.jpg   ffmc-brassard-pigeon-page-001-1.jpg    brassard-portecles-daino-300dpi-ffmc-3.jpg  ffmc-brassard-piege-page-001-1.jpg   ffmc-brassard-1.jpg 

Date de dernière mise à jour : 29 Nov 2012

×