Journée RNPJ

 

Raconte-moi une balade …

 

Gros cube et petite cylindrée se sont retrouvés pour une journée autour de la sécurité.

Ce fut une belle rencontre...19 ados étaient au rendez vous avec l’envie de se perfectionner. Nous avons bénéficié de l’accueil bienveillant de l’espace jeune de Figeac, après une collation de bienvenu les jeunes furent divisés en trois groupes.

Un parcours de maniabilité a pu s’installer sur le foirail sous la houlette du moniteur moto AFDM M JL. Gonard .

Pendant que deux groupes restés sur place abordaient la théorie en salle et l’aspect technique dans la cour du centre.

Le repas s’est déroulé à Mac Donald que nous remercions pour la prise en charge de la moitié des menus.

Après le plein offert à tous les participants c’est parti pour une grande boucle « la virée des 50 à 50...à l’heure.»

Retour vers 16h pour un goûter bien mérité et la remise des lots à chacun (gants, bidons d’huile, casquette, bd No bug…)

 

Nous remercions les motocistes du nord du Lot et plus particulièrement ceux de Figeac ainsi que la moto école Gonard ,l’OIS et la ville de Figeac pour leur participation à cette journée .

 

 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/03/1455080-figeac-entre-ados-et-cyclos-rouler-n-est-pas-jouer.html

 

 "Rouler n'est pas jouer" du 06 octobre 2012

C'est une journée gratuite d'opération sécurité routière pour les jeunes de 14 à 16 ans possédant un scooter ou un cyclomoteur à vitesses.
« Depuis 4 ans, l'antenne du Lot de la Fédération Française des Motards en Colère, FFMC, met en place ce type d'action inscrite dans le cadre du plan départemental des actions de sécurité routière.
Dès 9h30, les jeunes (entre 10 et 20) demeurant à Figeac et dans ses environs, seront accueillis à l'Espace Jeunes. Animés par un moniteur d'auto-école et de formation moto, trois ateliers seront proposés aux participants
Le matin : maniabilité, équipements du motard et de la moto, théorie sur les situations à risques et la problématique du conducteur de deux roues, les pièges à éviter pour rouler avec moins de risques et plus de plaisir.
Après le repas, une balade d'une cinquantaine de kilomètres soigneusement préparée sera programmée l'après-midi.

Au retour, les jeunes ont droit à un plein d'essence et ils reçoivent des lots offerts par des entreprises ou achetés par les différents partenaires de l'opération.

 

 

img115.jpg

 

 

Bulletin d'inscription Bulletin d'inscription

 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/03/1455080-figeac-entre-ados-et-cyclos-rouler-n-est-pas-jouer.html
 


 

 

 

Affiche-21.jpg

RNPJ 2011
Présidé par Pascal Revel, le Moto Cajarc club MC2 a souhaité que soit organisée le 1er octobre à Cajarc « Rouler n'est pas jouer », une journée gratuite d'opération sécurité routière pour les jeunes de 14 à 16 ans possédant un scooter ou un cyclomoteur à vitesses.
« Depuis 4 ans, l'antenne du Lot de la Fédération Française des Motards en Colère, FFMC, met en place ce type d'action inscrite dans le cadre du plan départemental des actions de sécurité routière. La préfecture du Lot participe financièrement à cette opération » expliquait en début de journée le secrétaire de la FFMC Jean-Claude Walter.
Dès 9h30, 13 garçons et deux filles demeurant à Cajarc et dans ses environs, ont été accueillis à l'Espace Jeunes par Sébastien et des bénévoles de l'association Colin-Maillard, ainsi que par les présidents et des bénévoles de la FFMC et du Moto Cajarc club MC2, qui les ont encadrés toute la journée. Animés par Patrick Crespo moniteur d'auto-école et de formation moto, trois ateliers étaient proposés aux participants le matin : maniabilité, équipements du motard et de la moto, théorie sur les situations à risques et la problématique du conducteur de deux roues, les pièges à éviter pour rouler avec moins de risques et plus de plaisir.
Après le repas offert, une balade de plus de 50 km soigneusement préparée par Pascal Revel et encadrée par des motards du Club de Cajarc et de la FFMC était programmée l'après-midi. Au retour, les jeunes ont eu droit à un plein d'essence et ils ont reçu des lots offerts par des entreprises ou achetés par les différents partenaires de l'opération. La municipalité de Cajarc participait aussi à l'organisation de cette journée et offrait un pot vers 16h30 au cours duquel un bilan a été fait.
Bien décidés à les appliquer, les jeunes motards ont apprécié les conseils qu'ils ont reçus dans un climat très convivial.
 
 
 
 
 

Date de dernière mise à jour : 07 Oct 2012