PRINTANIERE 2010

  

 

 

 

     

 

 

       Dimanche 21 mars 2010 quarante cinq motards lotois ont bravé les intempéries pour répondre à l’invitation de la FFMC 46 et participer à la sixième édition de la Printanière, rallye touristique organisé pour la sixième année consécutive.

Hostile le matin, le ciel a attendu l’après midi pour se calmer, et retenir la pluie dans ses nuages. Nos valeureux concurrents  et leurs charmantes et courageuses passagères ont pu découvrir ou redécouvrir les routes et les villages de l’aire de l’AOC du vin de CAHORS.

Après le briefing devant l’auto école CRESPO Boulevard Gambetta à CAHORS, les candidats se sont élancés sur les petites routes de la vallée du LOT, à la recherche d’énigmes bien salées concoctées par l’équipe organisatrice et son président Luc CRETIN-MAITENAZ. Le parcours les conduisait notamment sur le parking de la caserne de pompiers  de LUZECH, pour y passer des épreuves pratiques. Patrick CRESPO, leur a proposé d’effectuer diverses épreuves de maniabilité et de freinage. Jean-Michel CAVALLIE, « notre » Mr MOTO, proposait aux passagers et aux pilotes qui le souhaitaient de s’entraîner sur simulateur de pilotage deux roues, pendant que dans dernier atelier les motards pouvaient faire  vérifier le bruit d’échappement de leur moto.

Après un repas convivial, avec accueil motard, servi par le restaurant LA GUINGUETTE de GREZELS, les équipages ralliaient CAHORS en parcours de régularité, avec contrôles de passage et  horaire. Une boisson et des viennoiseries les attendaient à l école de conduite CRESPO où la promulgation des résultats et la remise des récompenses, clôturaient cette journée bien remplie. Les premiers du classement se voyaient remettre un casque et un blouson, et chaque concurrent au moins un  lot.

Une sérieuse remise en « selle », donc, pour les participants qui sont désormais prêts à reprendre la route, avec prudence et avec aussi ce plaisir si particulier de circuler sur un deux roues. C’était bien le but de ce rallye moto, inscrit, rappelons-le, au plan départemental des actions de sécurité routière (PDASR) et par conséquent bénéficiant de l’aide financière de la Préfecture du LOT.

Rendez vous l’année prochaine avec le soleil, c’est promis.

La FFMC 46 tient à remercier tous ses partenaires, l’association de formation des motards,  la Mutuelle des Motards, Moto magazine, les motocistes du département : Ets BETTINI, MONSTER-BIKE, MOTO-EXPERT, NITRO, OCCITAN-MOTO, PROPULSION, QUERCY MOTO, RENAULT GOURDON, Ets SOURZAT et TYR’X pour les lots offerts et naturellement Patrick CRESPO, élément logistique et professionnel de cet événement.

La FFMC 46 remercie également  le directeur du SDIS pour l’avoir autorisée à évoluer dans le cadre du CIS de LUZECH,  et les pompiers pour leur accueil chaleureux.

D'autres photos et  video de la journée sont disponibles sur le forum de la  FFMC46. http://team46.sportboard.net.

 

Le 22 mars 2010

Jean-Claude WALTER

Chargé de la communication FFMC 46

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 D'autres photos et video sur :

http://team46.sportboard.net/cr-balades-evenements-f13/cr-rallye-moto-la-printaniere-t364.htm