Rallye ;La Printaniere

 

 

 

 

Communiqué de presse de la fédération des motards du LOT (antenne FFMC 46)

 

 

 

RALLYE MOTO « LA PRINTANIERE »

 

 

Dimanche 26 avril 2009 une trentaine de motards lotois ont bravé la pluie pour répondre à l’invitation de la FFMC 46 et participer à la cinquième édition de la Printanière, rallye touristique organisé pour la cinquième année consécutive.

Si l’année dernière le ciel avait attendu l’après midi pour se fâcher, cette année c’est dès le départ que les conditions météorologiques se sont montrées exécrables. C’était insuffisant pour décourager nos valeureux cavaliers et leurs charmantes et courageuses passagères. Même une « Old lady » de moto avait tenu à se dérouiller les pignons de transmission primaire pour amener son jockey jusqu’à l’arrivée.

Après le briefing devant l’auto école CRESPO Boulevard Gambetta à CAHORS, les candidats se sont élancés sur les petites routes du département en direction du nord, à la recherche d’énigmes bien salées concoctées par le président Luc CRETIN-MAITENAZ. Le parcours était pas mal non plus avec notamment la traversée du pont de DOUELLE. Pour les connaisseurs, un régal par temps de pluie !

Des épreuves pratiques attendaient  les concurrents au Pont de Rhodes sur un ancien tracé de la RN 20. Patrick CRESPO leur a proposé des refaire les épreuves du permis moto.

Après un repas convivial avec accueil motard servi par le restaurant du camping les Hirondelles à LOUPIAC, les équipages ralliaient CAHORS en parcours de régularité, avec contrôle de passage et contrôle horaire. Une boisson chaude les attendait à l’auto école CER-Patrick CRESPO où la promulgation des résultats et la remise des récompenses clôturaient cette journée bien arrosée. Un grand merci aux motocistes de CAHORS pour les lots offerts

Voilà une sérieuse remise en « selle »  pour les participants qui sont désormais prêts à affronter les pires conditions de conduite. C’était bien le but de ce rallye moto,  rappelons le inscrit au plan départemental des actions de sécurité routière (PDASR) et par conséquent bénéficiant de l’aide financière de la préfecture du LOT.

Rendez vous l’année prochaine avec le soleil, c’est promis.

La FFMC 46 tient à remercier tous ses partenaires, AFDM,  Mutuelle des Motards, Moto magazine, les motocistes du département pour les lots offerts et naturellement Patrick CRESPO, élément logistique de cet événement.

Toutes les photos de la journée sont disponibles sur le forum de la  FFMC46 http://team46.sportboard.net.

 

Le 29 avril 2009

 

Jean-Claude WALTER

Chargé de la communication

FFMC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                               D'autre photos sur

 

 Et sur l'album photo 

 

 

 

×