Fédération Des Motards du Lot FFMC46 Antenne Lotoise de la Fédération Française des Motards en colère

Communiqué de presse: interdiction des 2RM à Paris

Vous trouverer en pièce jointe le communiqué de presse commun FFMC / FFM / CNPA sur l’annonce d’interdiction des deux-roues motorisés dans la ville de Paris. Nous vous invitons à la diffuser auprès de vos contacts.

Ces annonces sont clairement une redite du programme ZAPA (Zone d’action prioritaire pour l’air) contre lequel la FFMC s’était opposée en 2011. Pour rappel, la Ligue des droits de l’homme nous avait suivi dans nos arguments avec une publication dans leur revue « Hommes et Libertés ».  La FFMC avait aussi saisi le Défenseur des droit sur le principe discriminatoire qu’amène ces politiques publiques.

En ce qui concerne cette actualité, la dimension francilienne est certes très importante mais l’impact national l’est tout autant. D’où la co-signature de cette communication avec nos partenaires, attendu qu’il existe un risque évident de tache d’huile dans les autres agglomérations dans le cas d’une  interdiction des 2RM dans la capitale.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bonne lecture.

2015 01 28 interdiction2rm paris2015 01 28 interdiction2rm paris (323.8 Ko)

Date de dernière mise à jour : 05 juil 2021